Jours 8 & 9 : Vienne, au pays des pandas.

03:19



Jours 8 & 9





















Pour ces 2 jours à Vienne, nous avons séjournes au camping "West Wien", assez grand mais plus vétuste que les précédents camping où nous sommes allés. De plus le camping n'a pas de barrière, il n'est donc jamais fermé même la nuit, donc ce n'est pas de tout repos quand vos voisins n'arrêtent pas de faire des allers et retours.


Le soleil a été de la partie de lendemain que ce soit pour la visite du château de Schonbrunn et de ses parcs comme la visite de son zoo. Je n'avais jamais vu auparavant de château aussi grand et aussi beau. Je n'avais jamais vu de telle merveille. Les tonnelles de roses rouges bordant le château et les parterres aux couleurs vives nous ont laissés ébahis. Nous avons déjeuné à l'entrée du zoo dans un restaurant plus que charmant ou l'on retrouve les menus sous forme de petits cahiers, ainsi que des pots d'herbe aromatique et des pilliers de parasol couvert de laine tricotée. Il y a aussi de merveilleux gâteaux sous cloche, que je n'ai pas eu le temps de goûter. Un petit coin de paradis que je vous ferez découvrir plus en détails dans un prochain article. (Keur, patience!)



Puis nous avons fait le tour du parc zoologique ( tarifs : 18€ par adulte, 9€ pour les moins de 25 ans et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans ).
Le plus étonnant et ce que je n'avais jamais vu ailleurs c'est qu'il y a de nombreux restaurants, un peu partout dans le zoo, de même avec les boutiques souvenir. Mais mon plus beau souvenir, reste la rencontre inoubliable avec les pandas géants. Un tel rêve pour moi, enfin devenu réalité.
Nous avons d'ailleurs pu assister à leur déjeuner composé de bambous et de branchages. Vous pourrez aussi y voir des koalas, des Rennes et des ours blancs.
Entrez dans le plus ancien et plus beau parc zoologique d'Europe, Ca en vaut vraiment la peine.

Je ne peux pas vous parler de la ville de Vienne en elle même parce que je n'y suis pas allé, notre temps était compté, nous voulions passer un peu de temps dans les alpes autrichiennes avant de rentrer!

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts