Jours 3 & 4 : Karlsbad, au coeur de la ville de cure

03:14


Jours 3&4 

S'adapter à leur langage, leur vie et leurs transports

Le 3ème jour a débuté par le trajet en bus pour Karlovy Vary, avec un chauffeur moyennement aimable et un bus plus que bondé! (arrêt de bus ci-dessus)

En fait, ici en République tchèque on a vite comprit qu'ils ne parlaient pas un mot d'anglais et encore moins de Français et moi qui est choisit l'Espagnol en 4ème comme LV2 bas je vous laisse imaginer! Mais je trouve qu'on s'en est pas mal sortis avec nos quelques connaissances en Allemand et nos mains. 

Une ville de milles couleurs

Découvrir cette ville, ses maisons colorées et serrées entourant l'Ohre reste un souvenir inoubliable. La lumière du jour illumine les façades et rend cette ville incroyable. aujourd'hui, de retour à la maison je peux même certifier que c'est la plus belle chose qu'il m'est était donné de voir durant mon séjour à l'étranger.


 Notre premier repas fut une agréable découverte, un plat typique bohémien composé de rôti de porc, d'une saucisse fumée, de choux rouge et blanc et de 2 tranches de 3 différentes sortes de pain : moi qui n'aime pas le sucré salé, c'était une vraie tuerie!


Autre découverte,  nous avons acheté une"pipe" et nous sommes servis de l'eau aux différentes sources d'eau chaude souffrée, dans toute la ville. 

Funiculaire DIANA

Je me rends compte à l'instant que ma photo n'est pas de très bonne qualité mais bon, ça fera l'affaire! Donc, nous sommes montés avec le funiculaire DIANA, au point de vue de 360° sur la ville : une tour de 150 marches, qui en a fait souffrir plus d'un, mais quelle vue, vous ne trouvez pas ? 


Beignets d'aubergine

En redescendant de cette tour, nous avons fait la connaissance d'un canadien, ravi de pouvoir parler français. Il nous a apprit qu'il travaillait pour la banque royale en Arabie Saoudite. Cultivé et accueillant, il nous a offert des beignets d'aubergine au restaurant d'à côté!



 Oplatky

Dernière découverte de cette magnifique ville, les gâteaux appelés Oplatky, de la taille d'une crêpe mais de la texture d'une gaufrette, parfumés au chocolat, au tiramisu, à la cannelle, à la vanille, à la praline, au citron ou au nougat, il y en a pour tous les goûts! 

Bon, j'espère vous avoir fait découvrir au travers de mes photos, la merveilleuse ville de Karlovy Vary, vous avoir donné l'envie d'y aller (ou d'y retourner). Vous avez aimez ? Quelque chose à me dire? Commentaire juste en dessous! Vous y êtes déja allé? racontez moi tout! 


Pour info, lors de mon séjour en République tchèque, 1euros était égal a 26.5 Kc. (Couronne tcèque)



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Wow la vue est super belle ! Et toute cette nourriture donne envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! 📸
      Je ne te fais pas dire que je me suis RE-GA-LEE ! 😋

      Supprimer

Popular Posts